Lorsque Jef Evers a rejoint Hasco Invest il y a cinq ans, il était à la recherche de défis et de projets à mener à bien. « Il n’est pas étonnant que je me sois retrouvé ici : leur mentalité qui allie détermination et persévérance m’a immédiatement convaincu. »
« L’esprit d’entreprise, l’envie, le dynamisme… sont inscrits dans l’ADN de Hasco Invest. Et aussi dans le mien, pour parler franchement », déclare Jef Evers. Après un an au poste de Business Controller, il a été rapidement promu responsable du Controlling, ce qui lui a permis de suivre les fusions et acquisitions au sein de Hasco Invest. « Une tâche très intéressante dans une entreprise qui manifeste de grandes ambitions et une forte volonté d’investir. » Au début de l’année 2022, il s’est vu proposer la fonction de CFO de Hasco Invest, avec une responsabilité finale en matière de comptabilité, contrôle, finances, fusions et acquisitions.

« Cette opportunité qui m’a été offerte est caractéristique de Hasco Invest : si vous montrez de l’engagement, l’entreprise vous donne la possibilité de progresser. Ils vous poussent souvent encore plus loin, hors de votre zone de confort. Et cela me plaît : c’est ainsi que l’on acquiert de nouvelles expériences et de nouvelles compétences. C’est ce qui nous permet de véritablement évoluer… tant que l’on n’est pas seul, je dois bien l’admettre. On a toujours besoin d’une caisse de résonance afin de pouvoir progresser en agissant et en recevant un feed-back honnête. Mais ce n’est pas du tout un problème chez Hasco. Même en tant que CFO, je peux encore compter sur de nombreux collaborateurs, comme nos contrôleurs et nos comptables ou les experts du conseil d’administration. À mon tour, j’entends faire profiter mes collaborateurs des mêmes opportunités : je veux leur donner toutes les chances d’apprendre sur le terrain. J’aide à tracer les grandes lignes du projet, mais c’est à eux qu’il revient de déterminer l’approche à adopter. »
« Cela correspond tout à fait à la vision de Hasco Invest : vous êtes constamment mis au défi d’entreprendre par vous-même. Lorsque j’avais des doutes sur une décision d’investissement importante, Francis Wanten, le fondateur, me disait toujours : fais simplement ce que tu ferais si c’était ton propre argent. C’est d’ailleurs ainsi que cela fonctionne : l’entreprise appartient à chacun d’entre nous. Je suis donc heureux d’associer mes ambitions personnelles à celles de Hasco Invest : j’espère que le holding continuera à se développer dans les années à venir. Et je progresserai avec plaisir au fil de son évolution ! »
Hasco Invest est un holding familial indépendant et privé dont le siège social est établi à Hasselt. Nous combinons les atouts opérationnels et la vision à long terme d'un groupe industriel à la flexibilité et l'opportunisme d'un investisseur financier. Nous tenons à faire office de bâtisseur d'entreprises qui investit dans tout un éventail de secteurs verticaux et de business units, là où nous pouvons apporter une valeur ajoutée. Notre mission ? Soutenir les ambitions de croissance des entreprises dans lesquelles nous détenons une participation.
Plus de Hasco Invest Travailler à Hasco Invest