Happy Circle : Pour nous, vous êtes essentiel !


Notre Manager RH, Martijn Wanten, apporte volontiers quelques explications complémentaires :

"Le Happy Circle a été créé pour soutenir en permanence nos ambitieux objectifs de croissance en tant qu'entreprise. Nos collaborateurs sont essentiels en la matière et nous avons besoin des bonnes personnes au bon endroit."

Nous sommes convaincus que des collaborateurs satisfaits sont essentiels pour que nos clients soient eux aussi satisfaits. Et des clients satisfaits assurent à leur tour une hausse du chiffre d'affaires et de l’emploi, ce qui permet à nos actionnaires de disposer de ressources supplémentaires pour investir dans notre groupe.

Pour créer ce Happy Circle, nous avons tout d’abord mené une enquête au sein de notre groupe d'entreprises. Nous en avons tiré un certain nombre d’atouts et d’opportunités. Nous partons de la devise : « tout ce à quoi vous prêtez attention, grandit ». Grâce à cette approche, nous voulons mettre l'accent sur nos atouts en tant qu'organisation et les consolider. Le tout, bien entendu, sans perdre de vue les points susceptibles d’améliorations.

Nos collaborateurs ont mis en évidence les points forts suivants :
  1. Collégialité
  2. Opportunités de croissance
  3. Groupe d’entreprises ambitieux et entreprenant.
L’étape suivante de notre processus a consisté à composer une équipe d'ambassadeurs travaillant à partir de nos atouts. Ces ambassadeurs réfléchissent, dans le cadre d’ateliers, à de belles initiatives destinées à nos collaborateurs mais abordent aussi des questions très concrètes. Ils organisent des afterwork drinks, des événements de teambuilding et émettent des propositions afin de rendre nos postes de travail encore plus agréables, par exemple en prévoyant des tables de pique-nique. Ces ateliers peuvent également porter sur l'élaboration d'une procédure de mobilité interne ou la recherche d'un café de meilleure qualité, d'un budget teambuilding précis, … Bref, ils abordent tout ce concerne la vie concrète de nos collaborateurs.

L'une de ces initiatives est un événement baptisé « Happy Hour ». Les collaborateurs ont ainsi la possibilité de poser des questions au CEO de notre groupe, Stefan Baeten, ainsi qu’au Business Unit Manager concerné. L'objectif est de créer une atmosphère informelle dans laquelle toutes les questions peuvent être soulevées, bien entendu toujours une collation et un verre à la main.

Nous n’en resterons évidemment pas là car le Happy Circle est une chose qui vit et doit continuer à vivre !