Chaque jour, Hasco Invest chemine vers plus de durabilité, vers le meilleur environnement de travail, les méthodes les plus efficaces et les solutions les plus écologiques. Découvrez le parcours que nous empruntons ensemble dans ce domaine.
Le dénominateur commun de toutes les entreprises au sein de Hasco Invest ? Leur vision durable à long terme. Car, quel que soit le cœur de métier, il y a toujours un projet d’avenir derrière, avec des priorités écologiques et humaines. Chez Hasco Invest, vous trouverez donc également des exemples d’« entrepreneuriat durable » :

Nos entreprises de logistique RCT Stevedoring en Kraanbedrijf D. Buermans collaborent de plus en plus souvent afin d’avoir recours à la navigation fluviale plutôt qu’au transport routier pour leurs cargaisons. Cela garantit moins d’embouteillages et moins de pollution.

L’an dernier, les spécialistes en réfrigération et CVC de Climagroup ont signé le Green Deal « Réfrigération respectueuse du climat », une initiative du Gouvernement flamand, dans lequel ils s’engagent à éliminer progressivement l’utilisation de gaz fluorés nocifs dans les frigos des supermarchés et magasins d’alimentation.

Même dans les unités commerciales moins évidentes comme celle des Combustibles liquides, nous sommes pleinement engagés en faveur de la durabilité. Comfort Energy s’engage donc résolument à compenser, réduire et éliminer le CO2. Avec la formule Green+, nos clients ont déjà compensé plus de 58.667 millions de kilos de leurs émissions totales de CO2 et grâce à notre combustible de qualité Energy+ qui permet de diminuer les dépôts de suie, ils émettent moins de CO2. Citons aussi le lancement récent d’Eco+, un mazout contenant 5 % de biocarburant et produisant moins d’émissions de CO2 et les essais avec le biocarburant R33. Avec ces carburants, nous entendons démontrer que les systèmes de chauffage actuels peuvent aussi fonctionner parfaitement avec des biocarburants renouvelables. De cette façon, tous nos clients pourront facilement passer au 100 % bio à l’avenir.
Nos ambitions écologiques se remarquent également sur les parkings de nos entreprises : nous ne louons plus que des voitures de société hybrides et nous donnons l’occasion à nos collaborateurs de venir travailler avec un vélo de leasing. Bon pour l’environnement et pour la santé !

Nous regardons également au-delà des frontières et soutenons Cunina. Cette ONG belge permet aux enfants défavorisés de nombreux pays d’Afrique et d’Amérique du Sud d’accéder à l’enseignement. Les jeunes talents peuvent ainsi pleinement se développer et participer à la construction d’un environnement meilleur, plus fort et durable.

Par ailleurs, si nous sommes durables, nous aimons aussi le montrer. Comfort Energy Group a donc décidé d’adhérer à la « Charte Voka de l’entrepreneuriat durable » et de concourir pour le titre de « SDG Pioneer » des Nations unies, auquel il pourrait ainsi prétendre. À l’automne 2021, Comfort Energy Group a ainsi présenté son plan d’action pour l’année à venir. Seules les actions bénéfiques pour les personnes, l’environnement et la société sont au programme.

Vous l’aurez remarqué, la durabilité est partout.
Hasco Invest est un holding familial indépendant et privé dont le siège social est établi à Hasselt. Nous combinons les atouts opérationnels et la vision à long terme d'un groupe industriel à la flexibilité et l'opportunisme d'un investisseur financier. Nous tenons à faire office de bâtisseur d'entreprises qui investit dans tout un éventail de secteurs verticaux et de business units, là où nous pouvons apporter une valeur ajoutée. Notre mission ? Soutenir les ambitions de croissance des entreprises dans lesquelles nous détenons une participation.
Plus de Hasco Invest Travailler à Hasco Invest