PAS UN TOURISTE A GLACIERE

"Même si mon camion est un peu ma deuxième maison, j'aime qu’il reste sobre. Je n'ai pas besoin de beaucoup de gadgets et il ne faudrait pas que cela devienne une attraction foraine.
Certaines personnes emportent une glacière mais personnellement, je préfère mon sac à dos. Chacun son truc, n’est-ce pas ? J'essaie de vivre aussi sainement que possible. Vous ne trouverez pas beaucoup de bonbons dans mon sac à dos mais par contre pas mal d'eau gazeuse. C'est sain et cela me garde frais tout au long de la route.”

MULTITÂCHE

“Tous nos camions Comfort Energy sont équipés du CarCube, notre ordinateur de bord.

On peut pratiquement tout faire avec lui. C’est non seulement un GPS mais il permet aussi d’appeler, de consulter les temps de conduite et de repos … Ou encore d’imprimer des factures car nous disposons aussi d’une mini-imprimante dans la cabine. Le CarCube permet en outre de consulter toutes les livraisons et nous indique aussi quand une livraison a été traitée."

MESURER, C’EST SAVOIR


Mais c’est loin d’être tout en termes de gadgets électroniques intégrés au camion.

“Nous disposons aussi en permanence d’une sonde électronique qui nous permet d’éviter de livrer trop de mazout et que la citerne ne déborde. Cette sonde a pour effet d’éviter que le camion ne déverse automatiquement du mazout une fois le niveau maximal atteint. C’est pratique quand l’on ne peut pas rester tout près de la citerne et qu’il faut en quelque sorte livrer à l’aveuglette."

TACHYGRAPHE ET AUTRES GADGETS

“Comme cela est obligatoire, notre cabine est également équipée d’un tachygraphe. Celui-ci mesure les temps de conduite et la vitesse du camion."

Nous pouvons en fait aussi disposer de ces informations via notre CarCube. On trouve aussi, à l’extérieur du camion, le dispositif indicateur qui affiche le nombre de litres que nous livrons au client. Nous en réalisons systématiquement une impression, en guise de preuve pour ce dernier. C’est un peu la même chose que le dispositif d’une station-service.”